2017 TO 2018

Img 2771Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter, à toutes et tous, une très bonne année 2018 ! J’espère qu’elle ne vous apportera que des bonnes choses.

Je profite de cette nouvelle année pour faire un feedback sur la précédente et partager avec vous les objectifs pour 2018.

Que dire de 2017 ? J’ai pris énormément d’expérience grâce aux courses internationales et nationales en triathlon et duathlon.  J’espère pouvoir profiter de ces acquis dès les prochaines courses. S’il y a bien une chose que je retiens c’est ma frustration. En effet, malgré des progrès indéniables dans les trois disciplines, aucune course ne m’a souris et j’ai donc le sentiment de ne pas encore avoir était récompensé par le travail fourni.

Cependant, je ne suis pas démobilisé, je sais que si les progrès continuent cela va bientôt se concrétiser en compétition. J’ai donc passé un cap supérieur à l’entrainement dès la fin de saison. Après plusieurs mois de préparation, je peux déjà palper les progrès et j’ai hâte de pouvoir me battre avec mes nouvelles armes lors des prochaines compétitions !

 

L’année 2017 c’est 17 heures d’entrainements par semaine de moyenne. Soit une augmentation de 30% du volume par rapport à 2016. Encore de la marge pour 2018 !

 

Mes objectifs 2018 sont déjà clairement établis. Pour le triathlon, j’aimerai performer sur les coupes d’Europe et pourquoi pas coupe du Monde par la suite. Pour cela, il faudra réaliser des courses pleines (bonne natation) et être constant d’un événement à l’autre. Au niveau du duathlon, je viserai deux évènements ; à savoir, championnat d’Europe et championnat du Monde. Il ne sera plus question de faire de la figuration si vous voyez ce que je veux dire !

Pour la natation l’objectif est de descendre le chrono le plus proche possible de 4’20 au 400m.

Enfin, pour ce qui est de la course à pied, l’ambition est de battre mon record personnel et d’allez le plus vite possible ! Pour ce faire j’aurai trois évènements : les 10km de Nice le 7 Janvier, 10km de Schoorl le 11 février et enfin 10km de Valenciennes le 15 Avril. Ancien record 29’40 en Avril dernier à Valenciennes. Quel sera le RP en 2018 ?

 

Bientôt plus d’info concernant ma préparation pour la saison à venir ! En attendant c’est parti pour un petit voyage à Nice !