Championnat d'Europe de duathlon 2016

Championnat d europe de duathlon 2016Retour sur mon premier Championnat d'Europe de duathlon.

 

Voici le résumé de la course :

 

Tout commence par 10km à pied très facile peut être même trop facile puisque nous les réalisons en 31'20''. Nous étions donc encore nombreux dans le groupe de tête.

 

Ensuite, après la transition 40km à vélo nous attendent, une partie de la sélection s'éffectue lors des 7 premiers km à vélo très rapide. A ce moment nous nous retrouvons à dix en tête de course.

Malheureusement, une petite pluie s'abat sur nous au bout du 18ème km, un rond point et c'est l'accident. Un Allemand et un Anglais chutent devant moi, un autre belge n'arrive pas à les evité et chute à son tour pour ne jamais reprendre la course... Par chance j'arrive à sortir de la trajectoire après avoir piller, mais trop tard le groupe m'a largement distancé et je n'arrive pas à rentrer seul. J'attend alors deux des chutés et nous avons donc rouler à trois.

25ème km on rattrape un Roumain qui ne pouvait plus suivre devant.

35ème km je commence à avoir des crampes mais je roule toujours devant en prenant mes relais.

39ème km j'accèlere pour me positionné en tête de mon petit groupe mais au moment de déchausser, aïe les crampes m'empêchent de continué à pédaler et je rentre dernier en transition.

Après 50m des derniers 5km à pied, je suis contraint de m'arrêter pour m'étirer ... Dans ma tête je me suis arrêté pendant 1'00 dans les faits je me suis simplement arrêté 12-13" avant de repartir en mode "Canard".

Premier km très lent : 3'35"/km et je suis 9ème de la course mes collègues de vélo m'ont distancés. Petit à petit, j'arrive à retrouver une foulée normale dans la mesure du possible. 2ème km en 3'19" je stabilise l'écart, 3ème km en 3'17 je remonte 8ème, 4ème km en 3'11 je suis 6ème, dernier km en 3'10" je reste 6ème avec une avance confortable pour relacher à la fin.

J'apprends que je suis 5ème ELITE.

Très très heureux de ce résultat inespéré ! J'espère pouvoir participer au Championnat du monde de Duathlon le 4 juin à Aviles (Espagne), gràce à ce résultat .

 

compétition championnat duathlon Europe