Championnat d'Europe de duathlon et Championnat de Belgique par équipe 3MD

18318167 10212924065566416 764705649 oSamedi c'était en Espagne que le départ du championnat d'Europe de duathlon a été donné. 

Un circuit très très difficile, un départ rapide, un groupe de 11 se forme à l'avant. Dans ce premier 10km à pied, il y a énormément de relance et malheureusement à 1,5km de la fin je craque. Je perds environ 10" sur le groupe de tête mais je garde 1' d'avance sur le peloton. 

La course continue sur 40km de vélo, 6 tours avec une côte de 1,5km à 5% et une plus courte accusant jusque 10%. Très vite je rattrape les lâchés du groupe des leaders et c'est a 3 que la course continue. Enfin à 3, je me suis senti très seul car personne ne voulait ou ne pouvait prendre un relais. J'ai donc prit le vent pendant 9km avant que le peloton ne revienne. 

Ensuite il ne suffisait plus qu'à y rester et attendre les derniers 5km à pied. 

A ce moment ont allez tous ce battre pour la 8è place. Je me voyais déjà dans le top 10. Malheureusement des crampes surement due à la première course à pied très très violente m'ont contraints à la 14ème place. Mais ne faisons pas la fine bouche 14è d'un championnat d'Europe très relevé et difficile c'est pas si mal ! 

Dimanche direction l'aéroport pour rentrer en Belgique, direction le championnat de Belgique par équipe de triathlon. 

Avec mon club, le 3md, c'est avec une équipe solide que l'on s'élance. Objectif top 10. 

La natation a était raccourcie en raison d'une température trop fraiches, un vélo à plus de 41km/h et une course à pied pour conclure où nous devons rester à 5 minimum. 

C'est finalement en 9ème position que nous finissons ! Satisfaisant pour le club !!! 

 

Encore un gros Week-end, maintenant direction l'entrainement pour améliorer ce qui n'a pas été, continuer à faire progresser ce qui est positif et accentuer les points forts ! 

duathlon championnat Belgique espagne Europe