Cyril Caré l'entraineur

Cyril manuTous les athlètes haut niveau vous le diront, pour réussir au plus haut, il faut être encadré par de bons entraineurs, un staff solide.

Depuis maintenant de nombreuses années désormais, Bernard Turpin rempli parfaitement ce rôle pour l'athlétisme, toujours à l'écoute, bon conseillé, bonne méthodologie, toujours dans la bonne humeur, plaisir, exigences, objectifs, accompagnement et encouragements ... Il va donc de soit qu'en pasant au triathlon ce duo reste.

Mais comme vous le savez dans le triathlon il ne suffit pas de savoir courir, nager ou rouler. Mais il s'agit bien de savoir faire les 3 en même temps et trouver quelqu'un qui est apte à coordonné ces 3 sports sans oublier le reste comme le renforcement musculaire, la récupération, les enchainements d'épreuve, les fillières ou encore la musculation appropriée. Mais aussi quelqu'un qui est capable d'entrainer l'athlète selon ses besoins et ses spécificités sans retranscrire bêtement ce qu'il lit dans des livres ou des revues scientifiques ou encore qu'il entends faire. Quelqu'un qui comprends ce que l'athlète vis grâce à son vécu et en se méttant à la place de l'athléte. Mais également un soutien permanent, une oreille attentive, un supporter assidû, un ami capable d'être un ennemi quand il faut .........

Mais où trouver un entraineur comme cela pour le triathlon ?

12270320 10207963073744721 646833853 nLa réponse est parfois plus évidente que l'on pense, après de nombreuses années de partages en course à pied, c'est une nouvelle aventure entre entraineur et athléte qui débute.

Déjà plusieurs semaines que l'on travail ensemble en vue de réussir une belle saison 2016 en triathlon, le programme est prêt et moi aussi. La vitesse supérieur est enclanchée avec des entrainements à hauteur des objectifs à réaliser.

compétition entrainement