En route pour la suite de l'aventure

14724122 10210900270492804 732971073 oBonjour à tous, bienvenue sur mon blog est bonne lecture ;)

2016 touche à sa fin, il est l'heure de faire le bilan et de se relancer pour la saison à venir.

Aujourd'hui, ça fait un an et demi que je me suis mis au triathlon, les premières conclusions intéressantes peuvent enfin être tirées. Les 6 premiers mois qui m'ont servi de première saison, ont été effectués dans l'optique de faire mon premier contact avec le triple effort.

Par contre en 2016 l'objectif était davantage d'évoluer et de commencer à faire des résultats. Je suis assez déçu de l'ensemble des résultats de ma saison, j'ai le sentiment que mes progrès n'ont pas encore été récompensés. De plus les courses en Turquie et à Nice annulées ne m'ont pas permis de m'exprimer sur la coupe d'Europe n'y sur la D1 :/ .

Évidemment, une fois la saison terminée il fallait se remettre en question. Est-ce que mes progrès ont suffi ? Est-ce que je peux encore évoluer ? Quels sont les objectifs ... 

De quoi sera donc fait 2017 pour moi ?

Tout d'abord l’hiver sera partagé entre la natation qui sera largement ma priorité et quelque 10km route pour essayer de battre mon record.

Actuellement, j'ai un record à 4'38/400m mais je suis en train de passer un gros cap surtout grâce à la technique de nage et renforcement musculaire que je commence. Je ne sais pas où cela me mènera mais l'objectif est de sortir de l'hiver en dessous de 4'30/400m minimum.

J'essaierai de jongler avec mes cours pour pouvoir partir un maximum en stage, avec et/ou sans la fédération. Pour aller chercher une bonne météo, faire des kilomètres à vélo ...

Par la suite, l'objectif est d’aller en coupe d'Europe et de performer, j'y ai désormais 2 expériences (1 x Châteauroux en 2015 et 1 x Weert en 2016) donc je sais où je vais et comment réaliser la performance. Si tout se passe bien je devrai être compétitif sur ce circuit, marquer des points et gravier les échelons. C'est la théorie maintenant il reste à faire la pratique ...

Dans un même temps mais dans une moindre mesure, j'aimerai de nouveau m'aligner au CH. d’Europe et CH. du monde de duathlon pour réaliser des meilleurs résultats que cette année (6è et 24è).


 

Je vous tiendrai mieux au courant que dernièrement, car j'ai plus de temps devant moi.