1er Championnat de Belgique triathlon 1/4

Sortie de l eau eau d heure chBilan des Championnats de Belgique, 23ème de l'épreuve, 7ème espoir et 6ème francophone.

Total: 2h07'59"

Swim: 21'12"

T1: 2'14"

Bike: 1h09'15"

T2: 1'10"

Run: 34'08"

Retard sur le premier :

- Swim: 1'42" (32ème temps)

- Bike: 2'41" (34ème temps)

- Run: 2'21" (8ème temps)

Analyse de l'épreuve :

- Je prends un bon départ en natation et je nage vraiment bien pour une première surtout à ce niveau, mais +/- à la mi course je me fais lâcher par le peloton de tête de 30 coureurs +/-. Ensuite, je finis seul la natation en sortant de l'eau à 45" du bon pack et après une transition laborieuse (encore beaucoup beaucoup de boulot !).

- En vélo on forme un petit groupe de 5-6, au premier tour qui va ensuite augmenter au fur et à mesure que l'on rattrape des morts de l'avant. Le circuit est très sélectif avec des côtes (3 grosses). Je me sentais bien, même très bien et à une moyenne que je ne pensais pas tenir. Mais j'étais un petit peu court, au dernier tour, je commençais à être au bout musculairement et dans les côtes je sentais mon ischio gauche. Des petits débuts de crampes qui lors de la dernière ascension m'obligent à laisser filer mon pack.

Je limite la casse dans les derniers kms en perdant toutefois beaucoup de temps. (+/-1').

- En CàP je réalise néanmoins une meilleure transition. Mais dès les premières foulées j'ai compris que je ne pourrais pas m'exprimer, des crampes à l'ischio gauche Ve lo eau d heure chm'empêcheront du mètre Zéro au dernier d'allonger ma foulée, surtout dans les descentes. Cumulé à cela des grosses ampoules qui ont explosés dans mes chaussures, mais qui ne m'auront pas non plus stoppé. Malgré ma petite remontée à pied, je n'ai donc pas réussi à prendre mon pied dans la CàP.

 

Bilan :

Je suis très satisfait de ma première expérience, j'ai nagé mieux que prévu et roulé beaucoup mieux. Le point noir reste la CàP où contrairement au sprint, je n'ai pas réussi à m'exprimer. J'espérais faire 2h11 et je réalise 2h08.

Conclusion :

Continuer sur ma lancée en natation, il me reste 1' à gagner pour pouvoir accrocher le bon wagon.

Augmenter le volume en vélo, m'améliorer avec des séances PMA et des sorties en peloton, car c'est sûrement mon manque de caisse, qui m'empêche de tenir la distance et d'enchainer une belle CàP. 

Augmenter un peu le volume en CàP et travailler la transition vélo=>CàP.

 

 

compétition championnat Belgique