Cette année, comme toutes les autres j'ai participé à mes 3 joggings régionaux.
Le jogging du cœur le 12 Novembre / La Quiévrainoise le 4 Décembre / L'happy New year trophy le 30 décembre.
Mais avant ça, j'avais rendez-vous le 11Novembre à Ploegsteert pour le 8km. Une superbe course que je fais tous les ans. Cette année la course était très relevée. Après un départ rapide nous nous retrouvons à 4 en tête (50% de Français et autant de Belge).
Finalement nous nous isolons à deux entre Belge. C'est finalement dans le dernier kilomètre que la victoire se joue et je dois me contenter d'une deuxième place face à un Yannick Michiels de grande qualité. Très heureux d'avoir couru beaucoup plus vite que l'an passé et d'avoir troqué ma 4ème place pour une 2ème ! Mieux que 3'00/km ou plus de 20km/h si l'on veut.
Le lendemain c'était à Blaugies au jogging du cœur que je me suis présenté au départ du 14km. J'avais à cœur de gagner pour une 5ème fois d'affilée. Étant donné que j'ai couru la veille l'objectif était de gérer la course. Chose faite et victoire, le contrat rempli et le coach satisfait lui qui est local de l'épreuve !
3 semaines plus tard, je me retrouve au départ du 10 km de Quiévrain. Une course importante pour moi puisque j'habite la commune. Encore plus importante cette année car l'organisateur de l'épreuve (Eric Durin) est décédé quelques mois plutôt. Mais la compétition continue notamment grâce à son fils qui reprend les rênes de l'épreuve et du club mais également à sa famille et ses amis qui laisse derrière lui.
Après un départ rapide je me retrouve avec le vainqueur du 5 km en tête. Avant de le lâcher au premier kilomètre et de m'aintenir mon effort jusque la mi-course, à ce moment j'ai pu ralentir et profiter pleinement de cette belle épreuve et des personnes présentent le long du parcours et qui m'encourager.
Pour parler performance je passe à 31'30 ou 10 km sur un circuit pas facile. Mais le principal est bel et bien d'avoir gagné à la maison.
Au moment des fêtes c'est finalement à l'happy new year trophy que je fais ma dernière course de l'année comme 1600 autres joggeurs. J'avais á cœur de gagner cette dernière course avec le style. Après un départ rapide et un rush victorieux au deuxième kilomètres, je place une attaque pour m'isoler en tête. Mais cette fois l'objectif était de maintenir une bonne allure juste que l'arrivée. Je passe au 10e km dans un chrono de 30 minutes 20, un très bon chrono compte tenu des conditions météorologiques. De bonne augure pour la saison 2017