Récap, Coupe d'Europe, Examens de fin d'année et suites

13411736 10154168536191963 4606211352120694957 oTout d'abord, j'ai réussi un de mes objectifs de l'année qui était de réussir tous mes examens en première session. Ce qui va me permettre de me diriger vers ma dernière année et me focaliser sur le triathlon jusqu'en Octobre. 

Retour maintenant sur ma première coupe d'Europe sur distance Olympique de la saison. J'étais à Weert avec l'objectif de prouver mes progrès.

Je prends beaucoup de coups au début de la natation et finalement je sors de l'eau 15-20 secondes derrière le bon peloton. Je suis vraiment déçu car c'était dans mes cordes et cela m'aurait promi une belle place à l'arrivée. Malheureusement, je me retrouve dans un pack isolé avec un Français et un Suisse mais sur ce circuit très roulant on prend beaucoup de retard sur le bon pack. 

Une fois le vélo posé j'entame ma remontée pour terminer à une honorable 26ème place qui à tout de même un goût amer. Surtout quand on sait que je réalise le second temps à pied. 

Je me relance pour la suite de la saison, persuadé que ça va passer à un moment, j'enchaine les entrainements et même une course à vélo ce Jeudi. Malgré un violent orage qui nous aura bien ralenti sur les 20 derniers km et même stoppé à un tour de la fin (choix justifié des organisateurs). Je réalise 58km à 40,7km/h de moyenne avec les 43 premiers avant que le circuit soit detrempé. Très heureux de cette deuxième expérience en course cyclisme, je roule de mieux en mieux en peloton, plus de frayeur et une certaine agilité qui arrive doucement. Les relances deviennent presque très bonnes et j'étais très souvent aux avant-postes à tirer le groupe. J'ai même essayé de partir plusieurs fois. Un bon entrainement pour la suite de la saison ! 

Samedi c'était la compétition de mon club de natation le MHN, au service du club j'ai pu battre mon record sur 100m de plus de 1" soit 1'00"18

natation compétition championnat vélo entrainement