La saison 2019 s’approche de plus en plus et je me prépare le mieux possible.
Aujourd’hui malgré un petit peu de fatigue, je suis allez faire un 1500m dans le bassin olympique de Charleroi.
Pas de suspense inutile, j’ai réalisé mon nouveau record sur la distance, 23’’ de mieux pour porter ma nouvelle marque à 18’52’’. Je pense avoir encore de la marge. J'étais isolé dans cette course et j’ai déjà envie de descendre à nouveau cette marque ! Mais bon déjà 23’’ de mieux sur un triathlon distance Olympique, je prends !
Aujourd'hui petite vidéo sur la reprise de la natation !
Après plus de 3 mois d'arrêt avec le coronavirus, ça fait vraiment du bien de pouvoir recommencer à nager !
Heureusement, j'ai continuer le renforcement musculaire spécifique, les étirements, la nage en statique et les exercices avec élastique, pendant toute la durée du confinement.
Cela m'a vraiment aidé pour la reprise ! IL faudra évidement plusieurs semaines avant d'atteindre mon meilleur niveau, mais c'est un avantage sur tout ceux qui n'ont rien fait ...
Aujourd'hui je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment nager à la maison même quand on a une petite piscine !
En effet, la mienne ne fait que 3 mètres et pourtant c'est possible ! Voici comment :
Dans la vidéo, vous pouvez voir l'intégralité du colis qui vient de chez Static Swim et que vous pouvez vous procurer pour 150€, le matériel est de qualité et facile a monter !
Même après plusieurs utilisations on remarque que c'est très confortable !
Je vous conseille de nager avec un tubas quand vous nagez en statique et de vous attacher a un point solide. Il existe plusieurs systèmes de fixations, le plus simple est celui qui se fixe a un poteau.
Je vous invite a regarder la vidéo pour un maximum de détail et voir le resultat.
En résumé, la nage en statique est très intéressante et vous permet de nager à la maison dans un espace réduit et a moindre coût !
C'est une bonne altérnative à la piscine quand vous n'avez pas le temps de vous déplacer et c'est un exercice, très très efficace !