Résultat premier triathlon de la saison + niveau de forme

emmanuel-lejeune Par Le 24/05/2016

13230352 830547347078777 3904382008157583936 nPremier triathlon de l'année à Saintes ce samedi.

C'est en équipe que cette première épreuve sedisputait, 800m de natation, 22,5km de vélo et 5km à pieds.

Partie natation en combinaison, nous ne nagions pas à fonds pour éviter de lâcher notre 4ème homme pendant la natation malheureusement il n'aura pas réussi à tenir et c'est donc à 3 que nous sortons de l'eau. C'est aussi à 3 que nous sommes obligés de finir, donc plus le droit à l'erreur.

Un parcours vélo assez valloné, j'avais de super sensations comme en natation, mais mes 2 coéquipiers étaient équipés de vélo de chrono. C'est donc eux qui ont imprégner  le rythme majoritairement sur le plat et les descentes, je passais devant quand la route s'élevé et lors des relances au sommet jusqu'à ce que l'un des 2 puisse relancer l'allure. Malgré quelques soucis avec des voitures, nous aurions une moyenne de 41km/h.

Enfin, à pieds nous réalisons le meilleur temps. J'ai contribué au maximum en poussant Thomas marin (à gauche sur la photo) qui n'aura rien lâché jusqu'au bout. Yohan Vincent n'ayant nullement besoin de moi à ce petit jeu ! (Entre Thomas et moi, ce monsieur à quand même un titre de champion de France élite à son actif).

Belle 2ème place au classement général, merci à eux pour ce résultat et leurs précieux conseils !

Pour ma pars j'ai repris de suite le chemin de l'entrainement, cette première natation en combinaison m'a permis de trouver et comprendre des sensations. L'évolution continue dans ce domaine !

En vélo je viens à bout d'une séance d'endurance de 70km à plus de 33km/h de moyenne contre 30 à 31km/h habituellement. Là non plus je ne sais pas mesurer les progrès mais je suis certains qu'ils sont là !

La musculation entamée depuis 3 semaines maintenant n'est sûrement pas étrangère à ses progrès.

Maintenant on attend la suite !!!