Retour aux affaires

emmanuel-lejeune Par Le 14/08/2019

68522274 1636105673189603 1108942259266519040 o

Depuis plusieurs mois, vous n'avez pas eu de nouvelles de moi sur le site web, 

En cause, une chute en vélo, un face a face a plus de 40km/h avec un chien a eu raison de moi et de mes ambitions pour la saison. 

L'épaule et le poignet touchés, il ma fallu plusieurs mois avant de pouvoir m'entrainer correctement, depuis quelques semaines je peux enfin reprendre du plaisir ! Pour conjurer le sort rien de telle qu'une coméptition, c'est pourquoi ce vendredi 9 Août je me suis rendu à Knokke pour l'aquathlon (1km nage, 6,8km a pied). 

L'objectif était de confirmer mes sensations en constantes amélioration à l'entrainement face a des adversaires. 

J'ai donc prit un départ rapide en natation pour me placer en seconde position, à la fin de la première des deux boucles je suis toujours 2ème alors que je n'éprouve aucune difficulté. A ce moment nous sommes encore 4 en tête. Après 800m de natation, un des nageurs décide d'attaquer, je laisse filler pour garder un rythme facile. Dans ma tête a ce moment alors que je n'ai pas eu besoin de forcer, je me suis dit : '' reste cool comme ça tu pourras attaquer dès le début de la course à pied avec un maximum d'énergie''. Les deux autres nageurs essayent de suivre le rythme du leader mais n'en ont pas été capable, je reste dans leurs pieds jusqu'à la sortie de l'eau nous sortons donc à 3 avec 10'' de retard sur le leader de l'épreuve. 

Après la transition je m'élance en seconde position à la poursuite du meilleur nageur du jour.

L'avantage est que je l'ai en point de mire, il m'aura fallut 800m pour revenir sur lui, je prends donc la tête de la course pour ne plus la quitter, un parcours plat mais avec de nombreuses relancent. Je finis l'épreuve avec une belle avance sur mon concurrent le plus proche (1'35''). 

Au final, je suis très heureux de mon retour en compétition et je me réjouis déjà de mon retour à l'entrainement pour montrer encore d'avantage dans les compétitions a venir.