Un nouveau départ pour une nouvelle saison.

Après ma première saison en triathlon, un bilan positif, une longue réflexion ...

J'entame la préparation pour la nouvelle saison qui arrive. Avec de nombreux changements et choix pour me donner une chance d'évoluer au plus haut niveau. Le premier est de changer de club Français, après une superbe saison avec les Piranhas de Dieppes (2 titres champions de France D2 et D3), j'ai décidé de rejoindre le Team Charentes Triathlon afin de pouvoir évoluer dans la division la plus prestigieuse de France mais également d'Europe, la D1. Ce changement de club va m'amener à courir régulièrement avec l'élite mondial. Mon niveau actuel ne me permettant pas encore de suivre dans l'eau le bon paquet d'autres réformes me sont donc apparu essentiels !

A commencer par un changement d'entraîneur, je vous en direz plus prochainement une fois la machine huilée.

Ensuite un ajustement de mon emploi du temps pour passer de 7-8 à 10-12 entraînements en période scolaire !

Mais également une mise à niveau de ma natation en passant de 4 à 5-6 entraînements semaines = de 10-12km à 20km. De plus je vais rejoindre un club de natation avec qui je vais nager 3 à 5 fois semaine selon mes cours. Mais là aussi je vous en dirais plus prochainement dans un article.

Et pour terminer une vrai préparation hivernale en natation et surtout en vélo ! Avec également en plus des stages triathlon qui vont ce prévoir durant cette préparation pour pouvoir rouler et faire des grosses périodes de préparation !

En résumé:

Volume entraînement 2015 13H/semaine Volume d'entraînement 2016 18H/semaine

Volume de natation 2015 12km/semaine Volume de natation 2016 20km/semaine

Nombre de stages triathlon 2015  0        Nombre de stages triathlon 2016  2 à 3

Un nouvelle entraîneur.

Un vrai hiver de préparation.

Une saison d'expérience.

Un club de natation qui m'encadre.

Un total de 5 clubs qui vont m'épauler => Team Charentes Triathlon (France-triathlon)/ NV-sport = Transition Sports (Belgique-triathlon)/ Excelsior de Bruxelles (Belgique-athlétisme)/ Valenciennes (France-athlétisme)/ Natation club dont je vous en parlerais dans le prochaine article.

De gros objectifs vont se mettre peu à peu en place pour la saison 2016, là aussi je vous en dirais plus une fois qu'ils seront clairement établis!

France Cognac Charentes