Vice Champion de Belgique Universitaire de triathlon sprint !

12047236 10207668680385071 1594543899 nDernier Triathlon de la saison :)

Remettons les choses dans son contexte, après une victoire à Cognac finale de D3, des vacances s'imposé avant de reprendre les cours, et c'est donc après 1 semaine en Espagne que je m'aligne sur cette course.

Je savais que ce ne serais pas facile, une natation en piscine n'est pas forcément un cadeau pour moi, et un circuit ouvert à la circulation oblige l'organisation à ne pas autoriser le drafting !

Finalement Je prends un bon départ en sortant 2ème de la piscine tout de même à 40" d'un excellent Maxime Swertvaegher futur champion de belgique. Je fais le vélo sur un circuit pas top top, avec des sensations moyenne et oui, sans drafting en mode contre la montre, je perds encore du temps sur la tête de course et arrive 4ème presque en même temps que le 3ème.

Je démarre fort en CàP, mais au bout 7-800m BINGOOOOOO, de nouveau hyper mal dans le diaphragme, la suite ? j'ai couru le plus vite possible, à une vitesse où la douleur était acceptable, je reviens à 30" du vainqueur. Petit goût amer quand je sais que j'ai couru 1' moins vite que sur mes autres sprints ...

 

Mais malgré tout ! Je suis très content du résultat. Le point positif est que le problème au diaphragme est revenu, et que l'on a pu analyser et comprendre pourquoi. Je vous passe les détails, mais en gros ma respiration abdominale est inversée et donc respirer de cette manière sur le vélo et enchainer sur la CàP entraine ce problème. D'ici peut cette douleur ne sera qu'un mauvais souvenir et je pourrais de nouveau m'exprimer dans la dernière épreuve des triathlons.

 

A noté que je réalise tout de même le meilleur chrono en CàP :)

 

Maintenant un petit Duathlon pour la finale de D2 pour faire on l'espère monter le en D1. Premier Duathlon une petite expérience que je vais prendre avec beaucoup de fun !

Belgique championnat compétition Sprint