Worl Beach Games à Doha

emmanuel-lejeune Par Le 02/10/2019

Imgp8185 edit copy Le 14 Octobre 2019 aura lieu les premier Jeux Olympiques de la plage aussi appelés World Beach games. 

Je serais le seul athlète Belge des 14 disciplines, et je serais donc la seule chance de médaille pour la Belgique sur les 1240 athlètes présents sur cet évènement majeur, situé au Qatar, à Doha pour être plus exact, dans la foulée des championnats du monde d'athlètisme. 

Je suis très fier de ma selection et je me suis préparé du mieux que j'ai pu malgré mon accident en mai dernier. A 15 jours de l'évènement je peux dire que je suis prêt, prêt à tout donner dans la bataille pour ramener le meilleur classement possible à la maison ! 

Les conditions climatiques vont être chaudes, très chaudes et les distances réduites à 2,5km de course à pied suivi de 750m de natation avant de recourir 2,5km à pied pour terminer l'épreuve. Tout ceci sans s'arrêter, à 7h00 du matin et sous 33 degrès +/-. 

Au départ j'aurais le numéro 4, et surtout une grande envie de revanche pour terminer en beauté une saison blanche à cause de cette chute. Certains le savent, j'en ai bavé à l'entrainement pour revenir à mon niveau et j'ai hate de montrer, dans la cours des grands, que je suis de retour. 

Je finis ma préparation à la maison jusqu'au 11 octobre avant de prendre l'avion pour Doha. 

Restez connectés car je vous écris bientôt des nouvelles avant la course de mon année ! 

Manu 

 

monde championnat